ING Direct: la meilleure?

La banque comme nous la connaissions a connu une évolution au cours du temps. Aujourd’hui, les banques en ligne s’installent petit à petit en maître, et laisse derrière nous les vieilles habitudes bancaires qui pouvaient être parfois peu commodes. Au nombre des précurseurs de cette nouvelle tendance, nous avons ING Direct, une banque en ligne bien connue.

Actuellement, elle se trouve dans une posture qui attire de plus en plus de clients. Beaucoup de traders d’ailleurs, s’offrent ses services en vue de leurs différentes activités. Si vous envisagez de vous lancer dans le domaine et que vous avez besoin de vous informer au mieux avant de vous décider, alors vous êtes au bon endroit. Que doit-on savoir sur ING Direct ? Est-il le meilleur choix ?

Un peu d’histoire pour commencer

Comme nous le disions un peu plus haut, cette banque est l’une des plus anciennes en la matière. Elle a été mise au point en 1997 par ING Canada, et a posé ses valises en France en 2000. Pour ceux qui connaissent le groupe ING, il s’agit d’une association des deux groupes financiers néerlandais les plus puissants. Notamment, NBM Postbank Group et ING Nationale Nederlanden.

Depuis ce temps, elle offre des services à plusieurs clients afin de leur permettre de gérer de façon très pratique leurs transactions bancaires depuis internet et aussi par SMS. En 2004, elle insère l’assurance-vie dans ses produits, et devient le premier dans ce secteur en ligne à partir de 2007.

Au cours de l’année 2009, elle lancera également le compte courant ING Direct en France, en savoir plus ici. Un service qui ne tardera pas à connaître un succès de taille. Plus tard en 2015, ce sera le tour du prêt immobilier. Un signe qu’au bout de 15 ans, la banque a connu une évolution constante.

Les avantages avec ING Direct

Il y a plusieurs avantages que la banque vous propose. Ainsi, vous pourrez profiter :

Inscriptions et services

Les atouts avec la banque en ligne ING Direct sont nombreux, et peuvent être vus sous plusieurs angles. Commençons par l’ouverture de compte. À ce niveau, l’inscription est gratuite. Il suffit de vous rendre sur la plateforme et vous pourrez le faire vous-même 5.

Il faudra tout même faire un versement de 300 € tout au moins pour commencer. Au cas où vous envisager de faire un transfert de compte, un service particulier se charge de vous aider jusqu’à satisfaction totale. Une fois inscrit, vous pourrez commencer à profiter des services de cette banque.

L’une des particularités de la banque en ligne ING Direct est le fait qu’elle ne permet l’utilisation que d’une seule carte, et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la carte Gold MasterCard, une carte qui est connue pour être un produit haut de gamme dans les autres banques.

Du coup, lorsque vous en entrer en possession, vous pourrez vous en servir au niveau de tous les distributeurs, et aussi faire vos achats ainsi que beaucoup d’autres transactions même à l’international.

Peu importe vos actions, que ce soit un retrait ou un versement, et aussi le nombre de fois, vous ne payez aucun frais supplémentaire. Même pour la tenue de votre compte et les différentes interventions, vous ne payez rien.

Relation avec la clientèle

Ce qui la rend encore plus intéressante est son service clientèle. En effet, puisque tout se passe de façon virtuelle, l’une des plus grandes qualités que devrait avoir une banque est l’efficacité de sa relation avec les clients. En ce qui concerne ING directe, le service est au point. Prêt à vous répondre 24 h/24 h. Du coup, les nouveaux peuvent s’en sortir facilement, et commencer à s’habituer aisément aux services.

Les outils de fonctionnement

Pour faciliter la tâche aux utilisateurs, la banque a mis sur pied une plateforme très bien organisée. Cela permet une utilisation aisée depuis l’application sur Smartphone, ou encore sur ordinateur. Vous pouvez faire un abonnement gratuitement pour recevoir des notifications de manière constante sur votre téléphone, afin de ne pas être déconnecté totalement de votre compte même en étant hors connexion.

Laisser un commentaire